Le Club De Slug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pr. Filius Flitwick
Directeur de Serdaigle & Professeur
Pr. Filius Flitwick


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 31
Animal : Aucun. Le dernier qu'il a eu est mort.... =(
Date d'inscription : 18/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Left_bar_bleue56/1000Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty_bar_bleue  (56/1000)
Relations:

Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty
MessageSujet: Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]   Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:30


  • I – Carte de sorcier :
    -NOM : Flitwick
    -PRENOM(S) : Filius
    -SURNOM(S) : Aucun (mais ouvert à toutes propositions!!!! xD)
    -DATE DE NAISSANCE : 17 Octobre.
    -AGE : Il est très vieux mais son âge exact n'est pas connu. JKR a seulement précisé que Flitwick est considéré comme "Ancien" et qu'il a été champion de duel dans sa jeunesse et qu'il a débuté l'enseignement avant 1970.
    -ORIGINE : Sang Mêlé. Il a un ancêtre Gobelin.
    -ANIMAL : Flitwick n'a aucun animal de compagnie bien qu'il n'ai rien contre. Il a toujours aimé se sentir accompagné et le plaisir qu'il éprouve à cajoler les chats et chiens n'a pas d'égal pour lui. Il n'a jamais pensé que les animaux dit "de compagnie" soit ses subordonnés et vient même a penser qu'ils peuvent se révéler plus intelligent. Dans sa jeunesse, Filius avait hérité d'un adorable labrador qui a hélas été emporté par une maladie pour laquelle la plupart des sortilèges sont inutiles. Il n'eut jamais d'autres compagnons après ce tragique accident.
    -BAGUETTE : Bois de Cerisier - 26.7 cm – Souple, parfaite pour les enchantements – Ventricule de Dragon.
    -PATRONUS : Un aigle. Cela n'a rien de stupéfiant étant donné que l'aigle est le symbole des Serdaigles, élèves dont il est le directeur.
  • II – Adultes, professeurs, membres de l’ordre, mangemorts :
    -STATUT / EMPLOI : Professeur de Sortilèges & Enchantements ainsi que Directeur des Serdaigles
    -INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES : Il est minuscule et s'occupe de la chorale de Poudlard.
  • III – Biographie du sorcier
    -HISTOIRE : Né à Londres, Filius Flitwick vient d'une mère aux descendances Gobelins et d'un père de Sang Mêlé. Il a été élevé dans une entente parfaite ente son père et sa mère qui lui ont d'ailleurs inculqués de bonnes bases telles que la loyauté, l'assiduité et le goût du travail réussi. Il intègre bien sûr Poudlard à l'âge de onze ans et sera immédiatement envoyé dans la maison Serdaigle. Il se révéla très vite un bon duelliste et par conséquent un élève modèle en matière de Sortilèges et Enchantements. Aimé et admiré, Filius a quand même reçu quelque moqueries notamment dues à sa taille minuscule et son aspect assez repoussant. Malgré cela, il reçu tout de même un distinction lors d'un concours de duel où il finira premier. On lui donnera ensuite un poste à Poudlard en tant que professeur de Sortilèges & Enchantements. Il accepta ce poste en succédant donc à un sorcier ayant péri au cours de l'une de ses expériences en laissant derrière lui une horrible marre de sang ainsi que des esprits marqués par l'horrible accident. Quelques années après sa nomination, le Professeur Flitwick reçu en plus de son emploi actuel le rang de Directeur des Serdaigles. Il était fier de cette promotion qui visait à diriger la maison dans laquelle il était autrefois élève. Plus qu'une distinction, c'était une véritable récompense pour Filius. Vint ensuite l'époque où Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, lui proposa de rejoindre les rangs de l'Ordre du Phénix... Encore une fois Flitwick avait été reconnu pour ses talents. S'en était trop pour lui: il avait éclaté en sanglot dès le moment où Albus Dumbledore lui avait fait cette proposition qu'il avait bien sûr acceptée. Dumbledore avait bien sûr consolé le petit Professeur et était ensuite devenu des amis qui se retrouvaient parfois autour d'une table au bar de Mme Rosmerta. Il se souvient d'ailleurs très bien du jour où il avait eu une discussion dans ce bar sur la tragique histoire des Potter et de l'évasion de Sirius Black. Il avait trouvé horrible de pouvoir vendre ainsi ses amis à un sorcier ne causant que la mort et la destruction. Heureusement pour lui il n'eut jamais à pleurer la mort d'un proche tué par la main de Lord Voldemort ou de l'un de ses Mangemorts. La seule chose l'ayant vraiment atteinte avait été l'enlèvement de la jeune Ginny Weasley par le Monstre de la Chambre des Secrets. Heureusement que Harry Potter avait été là pour la sauver car sinon il aurait beaucoup pleuré... Il aime beaucoup cette jeune fille qui lui a montré l'un des plus beau sortilèges de Chauve-Furie qu'il nait jamais vu. C'était remarquable, tout comme beaucoup de choses dans le monde de la sorcellerie.
    -FAMILLE : Comme il est dit ci-dessus, le Professeur Flitwick est né d'une mère ayant un ancêtre Gobelin. Cela fait donc de lui un Sang-Mêlé ayant de lointaines origines Gobelins. Son père, lui, était aussi un Sang-Mêlé mais avait parfois laissé planer le doute quant à ses origines. On ne savait donc pas si il était un véritable anglais ou si il était originaire de France, d'Amérique ou encore d'Irlande. Mis à part ce sujet tabou, la famille Flitwick a vécu dans une parfaite harmonie. Il n'eurent jamais d'autre enfant que Flitwick même si petit Filius ne faisait que réclamer un petit frère... Celui-ci ne vint jamais. Le seul évènement notable pour cette famille était la mort des parents de Filius qui survint cependant assez tard. C'st ainsi que l'on peut dire que Filius Flitwick est un sorcier comblé ayant eu une jeunesse extraordinaire entourée de sorciers admirables.
  • IV – Personnalité du sorcier :
    -CARACTÈRE : Émotif à souhait, Filius Flitwick est cependant calme et posé. On dit de lui qu'il est réfléchit et qu'il possède des réflexes extraordinaires. Il est sympathique même si sa voix aigu peut se révéler comme un véritable supplice pour les oreilles. Il est doux et n'a jamais chercher a obtenir quoi que ce soit de quelconque manières que ce soit. Il est juste et loyal et aime rigoler avec ses amis ou encore se réunir autour d'une table au Trois Balais en buvant un sirop de cerise. Mis à part ses goûts et son physique, Filius se révèle un sorcier banal. Il est patient avec ses élèves qui profitent malgré tout de son calme et de sa gentillesse pour discuter pendant ses cours ou encore pour profiter de sa possible incrédulité comme le fait parfois Hermione Granger au profit de ses deux compères: Harry Potter et Ronald Weasley. Bien sûr, le professeur Flitwick ne s'en rend jamais compte mais le fait même de le faire paraît être une situation répugnante que Flitwick ne supporterait pas. Il déteste les gens usant des mensonges et du mal pour assouvir leurs fins qui se révèlent parfois horribles. Il trouve aussi les gens usant de magie noire particulièrement répugnant même si il est lui-même très bien informé sur le sujet. Cependant, il n'a jamais usé de cette magie bien qu'il n'en aurait aucun mal. Il n'a donc jamais tué. D'ailleurs, il trouve que provoquer la mort de quelqu'un est inutile: mieux vaut le désarmer!!!!
    -PRINCIPAL DÉFAUT anecdote : Le principal défaut du Professeur Flitwick est bien sûr son émotivité. Il l'a montré au grand jour le soir où le Monstre de la Chambre des Secrets avait emmené Ginny Weasley dans la fameuse Chambre. Il avait alors éclaté en sanglot devant tous les professeurs et avait dû être conduit à l'infirmerie.
    -PRINCIPALE QUALITÉ anecdote : Il est loyal envers ses collègues et ses amis. Il participa donc à la lutte contre Ombrage notamment en refusant de l'aider à tenter de maîtriser les farces et attrapes laissés par George et Fred Weasley.
  • V – Physique du sorcier :
    -DESCRIPTION PHYSIQUE : Filius Flitwick a un physique assez spécial. Ayant une taille très réduite, il dit avoir hérité de beaucoup d'apparences gobelins. Il est vieux et donc ridé, il possède aussi un teint assez particulier, des cheveux grisés semblable au toucher à de la pailles et possède aussi une voix aigu, flûtée. Il a du mal à se déplacer rapidement sans user de magie et cela est principalement dû à sa petite taille. Malgré cela il n'est pas complexé et ne subit plus aucune moquerie. Il ne se révèle pourtant pas fort et a du mal à porter une pile de parchemins ou de livres. Il peut aussi se révéler maladroit et est souvent victime de la maladresse de ses élèves, notamment en cours. Lorsque il est assis, beaucoup de personnes ont du mal à le voir car il n'est pas plus haut qu'un enfant de dix ans, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est obligé de monter sur un pile de livres et d'oreillers pendant ses cours afin que tous ses élève puissent le voir même si, très fréquemment, une chute est à prévoir... En général, Flitwick ressemble plus à un cochon qu'à autre chose et sa calvitie n'aide pas à penser le contraire. Son nez est légèrement élevé et sa les traits de sa bouche très dessinés, peut-être trop... Il a de petits pieds mais de grandes mains. On pourrait penser que Flitwick a été composé tel un puzzle mais avec des pièces disparates.
  • VI – Répartition des centres d’intérêt et traits de caractère :

    Vous disposez de 20 petites étoiles maximum à répartir selon les centres d’intérêt de vos personnages.
    Coloriez les étoiles que vous souhaitez mettre en couleur.


    -Quidditch : * * * * *
    -Littérature : * * * * *
    -Magie Noire : * * * * *
    -Culture moldue : * * * * *
    -Culture magique : * * * * *
    -Distraction et fêtes : * * * * *
    -Respect du règlement : * * * * *


    Vous disposez également de 30 étoiles maximum à répartir selon certains traits de votre personnalité :

    -Posé : * * * * *
    -Courageux : * * * * *
    -Prudent : * * * * *
    -Curieux : * * * * *
    -Sociable : * * * * *
    -Arrogant : * * * * *
    -Intellectuel : * * * * *
    -Blagueur : * * * * *
    -Lunatique : * * * * *
    -Impulsif : * * * * *
    -Jaloux : * * * * *
  • VII – Informations sur le moldu derrière l’écran :

    -PRÉNOM & AGE : Je m'appelle Willy, j'ai 15 ans et j'en aurai 16 le 21 août.
    -Célébrité prise : Je ne connait pas son nom mais il est sûr que personne ne le prendra. ^^
    -Comment as-tu connu le forum ? Sur l'annuaire de Forum Actif.
    -Ton avis dessus ? Très joli design.
    -Votre personnage est-il un prédéfini? Oui, par JKR.
    -Quelles sont tes deux maisons préférées ? Celle que je dirige... xD
    -As-tu lu le règlement ? Oui. Je sais qu'il y a un code à mettre mais je n'ai absolument rien compris quant à l'endroit où il se cache...
McGonnagal a écrit:
Dans votre fiche de présentation, un code vous
sera demandé en guise de preuve sur la lecture du règlement. Celui-ci
se trouve dans le spoiler au dessus

EDIT: Je crois que j'ai trouvé!!!!!! C'est "Horace"???


Dernière édition par Pr. Filius Flitwick le Mer 18 Juin - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleet-street.forumactif.ws
Pr. Filius Flitwick
Directeur de Serdaigle & Professeur
Pr. Filius Flitwick


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 31
Animal : Aucun. Le dernier qu'il a eu est mort.... =(
Date d'inscription : 18/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Left_bar_bleue56/1000Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty_bar_bleue  (56/1000)
Relations:

Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]   Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:56

Voilà!!!! Ma fiche est terminée!!!!!

Je m'en remet donc à votre décision...



PS: désolé du double post...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleet-street.forumactif.ws
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
Ellen Handson


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 34
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Left_bar_bleue96/100Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty_bar_bleue  (96/100)
Relations:

Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]   Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:42

Pour le code, dans le règlement à un endroit il y a un spoiler qui contient juste un mot, c'est celui ci qu'il faut mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Filius Flitwick
Directeur de Serdaigle & Professeur
Pr. Filius Flitwick


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 31
Animal : Aucun. Le dernier qu'il a eu est mort.... =(
Date d'inscription : 18/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Left_bar_bleue56/1000Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty_bar_bleue  (56/1000)
Relations:

Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]   Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:44

Ok, merci... Je crois avoir trouvé....

Je pense aussi que ma fiche est terminée.... Je n'attends plus que votre avis!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fleet-street.forumactif.ws
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
Pr. Minerva McGonagall


Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]   Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:17

Ellen, stp, ne postes pas dans la préso, même pour un code. Dès que la modo ou les admins passent, ils le disent. S'il manque un code pendant une aprem, pas grave, le membre pourra toujours l'ajouter après, c'est pas urgent Smile


Bienvenuuuue Professeur !
Ta présentation est super, il y a quasiment tout ce qu'on attend d'un prof de la saga.
Je te demande juuuste deux petites modifs :
1) tu parles de Ginny au passé comme si elle était morte... ça fait bizarre Razz
2) tu dis qu'il est petit, que les élèves ont du mal à le voir... ajoute qu'il monte souvent sur une pile de livres pour y remédier. J'adore cet aspect là de Flitwick lol


J'attend que tu arranges ça, et je te valide. En attendant, je vais régler le souci du pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Filius Flitwick
Directeur de Serdaigle & Professeur
Pr. Filius Flitwick


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 31
Animal : Aucun. Le dernier qu'il a eu est mort.... =(
Date d'inscription : 18/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Left_bar_bleue56/1000Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty_bar_bleue  (56/1000)
Relations:

Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]   Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:28

Merci beaucoup!!!!! J'ai réglé les petites erreurs dont tu m'as fait part. J'espére que cela te convient... Wink
Ensuite j'ai quelques questions:

Pr. Minerva McGonagall a écrit:


Je vais régler le souci du pseudo Wink

- De quel problème parles-tu??? scratch
- J'ai vu dans le règlement (où je ne sais où) que les fait d'être professeur ne devait pas forcement dire cours géniaux... Ça me rassure car je pense avoir un peu de mal à faire des cours de sortilèges pour les 7 années d'études.... Y a t il un moyen de remédier à ce problème? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fleet-street.forumactif.ws
Pr. Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Pr. Albus Dumbledore


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2008

Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]   Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:34

Bienvenue Wink

Ne t'en fais pas, il y a 3 groupes pour les différentes années:
-1ère, 2ème, 3ème,
- 4ème et 5ème,
-6ème 7ème
Revenir en haut Aller en bas
https://slug-and-others.forumsrpg.com
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
Pr. Minerva McGonagall


Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]   Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:35

Euuuh... tu n'as pas à séparer les 7 années, tu peux séparer en 3 seulement :
En 2 et 3
4 et 5
6 et 7

Ensuite, je pense que personne ne t'en voudra si le niveau aspics n'est pas digne de JKR, et au pire, je pense que tu peux demander des conseils aux membres, le sujet des cours est toujours très... waw, tout le monde s'y donne à fond pour proposer des solutions lol.


Le pseudo, oui, il fallait mettre Pr. avant, je t'ai changé ça Wink


Voilà, valiiidé ! Tu peux jouer, flooder... patati patata Smile

Amuses toi bien sur le forum, n'hésite pas à poser toutes les questions dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Filius Flitwick
Directeur de Serdaigle & Professeur
Pr. Filius Flitwick


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 31
Animal : Aucun. Le dernier qu'il a eu est mort.... =(
Date d'inscription : 18/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Left_bar_bleue56/1000Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty_bar_bleue  (56/1000)
Relations:

Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]   Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:37

Merci beaucoup à vous deux... Et désolé pour le pseudo.... Razz

Et à bientôt en RP!!!!!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fleet-street.forumactif.ws
Contenu sponsorisé





Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]   Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pr. Filius Flitwick [Professeur][TERMINEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: Comission d'Enregistrement des Sorciers -* :: - Cérémonie de Répartition - :: x- Fiches Validées -x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser