Le Club De Slug
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos Lectures

Aller en bas 
+3
Gabriel Fencett
Pr. Minerva McGonagall
Ellen Handson
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
Ellen Handson


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 34
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Vos Lectures Left_bar_bleue96/100Vos Lectures Empty_bar_bleue  (96/100)
Relations:

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:13

Qui dit Harry Potter dit Livres
Qui dit Livres dit Lecture
Qui dit Lecture dit Critique

Alors je vous propose de parler de ce que vous lisez.
Ce que vous avez lu, êtes en train de lire, avez envie de lire ...


Je vous demanderai juste de suivre ce petit formulaire pour que tout soit clair :

Bien sûr rien ne vous empêche d'ajouter d'autres choses Wink



Titre :
Auteur :
Genre :
Court résumé :
Votre avis :

Code:
[color=olive][font=Impact][size=15]Titre :[/size][/font][/color]
[color=olive][font=Impact][size=15]Auteur : [/size][/font][/color]
[color=olive][font=Impact][size=15]Genre : [/size][/font][/color]
[color=olive][font=Impact][size=15]Court résumé : [/size][/font][/color]
[color=olive][font=Impact][size=15]Votre avis :[/size][/font][/color]

Donc je commence :

Vos Lectures Jak

Titre :
Arlis des Forains
Auteur :
Mélanie FAZI
Genre :
Plutôt SF
Court résumé :
Arlis a 11 ans. Il a été élevé par des forains mais ne sait pas d'où il vient. Un jour il fait la connaissance de Faith dans la petite bourgade de Bailey Creek. Celle-ci connaît les secrets des champs de blés et l'initie à d'étonnants rituels....
Votre avis :
Je ne l'ai pas encore terminé mais pour le moment, je le trouve vraiment agréable. Ecrit à la première personne, il se lit tout seul et nous emmène dans un univers et un mode de vie inconnus pour la plupart d'entre nous. Une écriture qui amène l'imagination personnelle, les mots se transforment en images...


[EDIT : J'ai ajouté la page de couverture;)]


Dernière édition par Ellen Handson le Jeu 5 Juin - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
Pr. Minerva McGonagall


Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:41

Bon en ce moment je relis HP6 à cause/grace au forum, je parle donc de ma lecture précédente.

Vos Lectures 030125_fightclub_livre_big

Titre : Fight Club
Auteur : Chuck Palahniuk
Genre : Aucune idée. SF aussi ?
Court résumé :

Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder. C'est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le Fight Club t'offre cette liberté. Première règle du Fight Club : Tu ne parles pas du Fight Club. Deuxième règle du Fight Club : Tu ne parles bas du Fight Club. Tyler dit que chercher à s'améliorer, c'est rien que de la branlette. Tyler dit que l'autodestruction est sans doute la réponse. Métaphore acide et jubilatoire d'un monde au bord du chaos, perdu faute de révolution.

Votre avis :
J'aurais aimé qu'il dure 1 000 pages de plus ! Il est bien trop court, et tellement bien... Encore mieux que le film, parce que le livre a vraiment un truc d'unique... Tout se mélange, y'a des citations étranges en plus milieu, le narrateur parle au style indirect, c'est encore plus étrange que le film, et pas du tout la même fin, donc on est surpris. Marla est très différente aussi. On se laisse emporter, emporter, on s'arrête plus de le lire...
Verdict, je passerai ma vie à le relire (et à revoir le film, j'étais déjà bien partie pour), et je vais m'en acheter d'autres de Chuck, voir si c'est aussi bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Fencett
Elève de 7ème année
Gabriel Fencett


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 35
Animal : Chouette de Tengmalm [Reine de Coeur] et Caméléon [Anonym]
Date d'inscription : 26/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Vos Lectures Left_bar_bleue10/1000Vos Lectures Empty_bar_bleue  (10/1000)
Relations:

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:06

Aaaah superbe idée de topic! Allez, je mets ce que je lis en ce moment, ainsi que le premier tome de cette géniale trilogie. =)

Vos Lectures 1980

Titre :
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (1er tome de la trilogie Millenium)
Auteur :
Stieg Larsson
Genre :
Policier

Court résumé :
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. Lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Votre avis :
Ce livre est tout simplement génial! J'ai craqué tout d'abord sur la couverture du bouquin, et puis quand j'ai lu le résumé, je me suis dit, pourquoi pas? Finalement je l'ai dévoré en deux semaines environ, je ne pouvais plus m'arrêter dans ma lecture (pourtant il le fallait bien). Ca faisait longtemps qu'un livre me m'avait pas autant scotchée.


Vos Lectures 3687-medium

Titre :
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une alumette (2ème tome de la trilogie Millenium)
Auteur :
Stieg Larsson
Genre :
Policier
Court résumé :
Bon, je vais faire un rapide résumé, et non le véritable qui pourrait peut-être apporter quelques spoil au premier tome.
Le magazine Millenium pour qui travaille Mikael Blomkvist va frapper encore un grand coup. Il désire en effet publier un hors série spécial sur une histoire d'exportation des prostituées des pays de l'Est, ce qui pourrait être mauvais pour des personnes hautement placées. (Et là je remets les dernières phrases du résumé, obligé! :p) Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ?

Votre avis : Alors, je n'ai pas encore fini le livre, j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans l'ambiance qu'avec le premier, mais il faut dire qu'à l'époque où j'ai commencé le 2ème tome j'avais fait une overdose de lecture! Là je le continue et ça va mieux, et j'arrive même en plein dans un rebondissement. Bref, un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
Pr. Minerva McGonagall


Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:15

Tiens, ma mère les lit, je les vois toujours à la maison, j'adore les couvertures. Le dernier que j'ai vu dans je sais plus quelle pièce c'est la fille avec un révolver sur le corps.
Je vais lire tes critiques et peut-être m'y lancer, tiens. Je lis jamais de livres réservés aux adultes habituellement... (les trucs d'ado mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
Ellen Handson


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 34
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Vos Lectures Left_bar_bleue96/100Vos Lectures Empty_bar_bleue  (96/100)
Relations:

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:32

Contente que ce topic marche!! Very Happy
Elsa : Alors pour Fight Club, tu m'as donnée envie de le lire. J'ai vu le film environ 4 ou 5 fois et j'aime pas faire dans ce sens là (Film puis Livre) mais tu m'as convaincue ^^ J'irai l'acheter pour les vacances je pense uhuh

Et Gaby : A chaque fois que je vais à la fnac (et j'y vais souvent ^^) je vois ces bouquins et leurs couvertures me font trop envie mais j'en avais pas encore entendu parler autour de moi.
Je pense que je les lirai aussi, un peu plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
Pr. Minerva McGonagall


Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:54

J'ai justement tellement adoré le film (vu autant de fois que toi), et j'avais lu de si bons trucs sur le livre que je me suis lancé. Tu regretteras pas.
Je pense que pour fight club, si on voyait le film après le livre, on serait déçu... il perd un peu de valeur après le livre, je trouve.

A part ça, ce livre devient une vraie obsession ! Mon blog est remplie de phrases gores tirées du livre (oui, c'est plus hard que le film lol) et la nouvelle version de mon site est sur fight club, je vais aussi m'acheter le poster pour ma chambre... une drogue.


On va toutes se mettre à lire la saga que lit Gabriel lol.

Au fait, oui, c'était une bonne idée de topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:28

Vos Lectures 9782756400136
Titre :
Le Soldat Chamane T1 : La déchirure
Auteur :
Robin Hobb
Genre :
Fantasy
Court résumé :
Jamère est le fils d'un "nouveau noble" et servira dans la cavalerie de son pays, comme le veut la tradition. Mais il fera la rencontre d'une étrange femme-arbre qui changera ses convictions ... La destruction des forêts, l'éducation de "peuples inférieurs", autant de choses qu'il trouvait normales et qu'il va remettre en question.
Dans ce premier tome, on en apprend surtout plus sur l'enfance du héros, sur sa rencontre avec la femme-arbre et sur ses débuts à l'Ecole de la cavalerie.
Votre avis :
C'est une de mes auteurs préférées, mais je redoutais un peu ce livre, je n'aime pas trop les histoire des chamanes généralement ... Ce premier tome est assez plat, il ne se passe pas grand chose même si j'ai bien aimé le lire. Il donne envie de lire la suite, surtout que le résumé en quatrième de couverture laisse supposer des choses qui ne se passent pas dans ce tome là -____-
Revenir en haut Aller en bas
Keela Maebh
Elève de 7ème année
Keela Maebh


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 35
Animal : Pan, ma chouette .
Date d'inscription : 03/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Vos Lectures Left_bar_bleue107/200Vos Lectures Empty_bar_bleue  (107/200)
Relations:

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:56

Vos Lectures 41DK4601QHL._SL500_AA240_



Titre :
Pulsion Meurtrière
Auteur :
Plusio Meurtrière
Genre :
Polars & thrillers
Court résumé :
Eté 1983. Une femme est retrouvée pendue dans une maison inoccupée de Thistledown, dans le Missouri, après s’être livrée à des jeux sulfureux avec son amant. Des jeux que trois adolescentes trop curieuses avaient pris l’habitude d’épier… Persuadées que le compagnon de la victime a cédé à des instincts pervers et meurtriers, elles le dénoncent à la police. Mais il est trop tard, et l’homme disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces…
Quinze ans après ce drame, il resurgit brutalement dans la vie des trois amies. Courriers menaçants, coups de fil anonymes : Andie, Julie et Raven replongent dans l’horreur d’un passé qu’elles avaient cru pouvoir oublier. Et cette fois, il ne fait aucun doute que la folie de l’assassin ne connaît plus de limites…
Votre avis :
Je viens à peine de le finir ... et j'ai déjà envie de le relire .J'ai trouvé ce livre assez impressionnant, parce qu'on s'attache vite aux personnages, on essaie de les comprendre, on veut à tout prix trouver qu'est-ce qui cloche avec ce meurtrier ... Et puis c'est vraiment bien écrit. Je n'arrivais plus à m'en détacher, on s'accroche vite à l'histoire, qui semble assez basique vu le résumé, mais qui est en fait plus complexe et plus intéressante que ça en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:20

Vos Lectures 9782221110003

Titre :
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Auteur :
Marc Levy <3<3<3
Genre :
Heuu ... Réaliste ?
Court résumé :
Julia apprend peu avant son mariage que son père - homme d'affaire brillant mais distant - est mort, et que son enterrement est le jour de son mariage.
Mais son père lui réserve une surprise qui va entraîner Julia dans le voyage le plus extraordinaire de sa vie ... et peut-être enfin pour eux deux l'occasion de se dire toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.
Votre avis :
Gros gros gros gros gros coup de coeur ! Il doit me rester 20 pages à lire et je m'en arrache difficilement histoire de pas le finir ce soir. Ca se lit trop vite !
A réserver aux fans du genre (de Marc Levy donc) et d'histoires d'amour ...
Le résumé ne m'inspirait pas trop mais j'ai été prise par l'histoire, c'est beaucoup plus étonnant que ce que la couverture le laissait supposer. J'en ai même chialé, roooh Rolling Eyes
Bref j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keela Maebh
Elève de 7ème année
Keela Maebh


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 35
Animal : Pan, ma chouette .
Date d'inscription : 03/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Vos Lectures Left_bar_bleue107/200Vos Lectures Empty_bar_bleue  (107/200)
Relations:

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:31

Aah le dernier Marc Levy, je veux absolument le lire <3 Mais j'attends qu'il sorte en version de poche, parce que pour l'instant il est trop cher --' Et puis, content d'avoir enfin l'avis de quelqu'un qui l'a lu, ça m donne encore plus envie de le lire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:51

Oooh dommage que tu doives attendre, on ne pourra pas en parler ^^
Oui il est vraiment génial, je m'attendais presque à être déçue mais non, au contraire ! Ca va au delà de mes espérances ^^
Et ouiii il est gros, mais il est écrit gros aussi, ça c'est super nul, ça se lit trop vite et ça fait quand même lourd dans le sac (et la valise, aaargh).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:01

Vos Lectures 2080690876.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V44533080_
Titre :

Le Syndrôme Copernic
Auteur :
Henri Loevenbruck
Genre :
Science-Fiction
Court résumé :
Vigo Ravel souffre de schizophrènie. Mais, ce 8 aout, il échappe de justesse à un attentat à La Défense digne de celui du World Trade Center. Comment a-t-il fait, surtout qu’il est le seul à s’en être sorti (grâce à des voix qui lui on dit de quitter le building) ?
Pourquoi ni ses parents, ni son psychiatre ne sont joignables ?

Et si les voix n’étaient pas ce qu’il croyait ?

Votre avis :
Un livre au suspens haletant, on est dès le début troublé par la situation, Loevenbruck s'emploie avec le talent qui est le sien a brouiller les pistes et on s'attache vite à Vigo, le personnage principal, victime d'un complot bien orchestré. Vivement conseillé pour ceux qui ont aimé les Da Vinci Code ou Anges et Démons de Dan Brown, on est dans la même veine et ça se lit comme un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:28

Vos Lectures 9782020873697
[j'ai pas trouvé la couverture de mon édition qui est plus jolie que celle-là x)]

Titre :
Funérarium
Auteur :
Brigitte Aubert
Genre :
Thriller
Court résumé :
Rien de commun entre Léonard Moreno, praticien de soins funéraires, et Jean-Hugues et Blanche Andrieu, haute bourgeoisie catholique, grande finance. Rien, si ce n’est le corps d’Elilou, leur petite fille de 8 ans qui a fait une chute mortelle et que les parents fous de douleur ont chargé Léonard d’embaumer. Mais celui-ci s’aperçoit que l’enfant a sans doute été victime de sévices et assassinée. Il le sait maintenant, la folie est tapie au cœur de cette famille apparemment si lisse, mais où les déchirures de la douleur laissent entrevoir l’envers du décor. Là, dans l’ombre, se consume une âme malade dont la haine est si violente qu’elle va tous les balayer. A moins que Léonard n’arrive à la débusquer. Mais à quel pris ?...
Votre avis :
J’ai adoré ! C’est glauque, froid, choquant, bref une pure merveille ! On ne s'ennuie jamais, il y a toujours des rebondissements et jusqu'à la fin on ignore qui est cette fameuse âme malade. D'ailleurs la fin est surprenante et on ne s'y attend vraiment pas.
Ensuite, alors qu’on pensait s’en être déjà pris plein la tête, voilà que l’auteur en rajoute une couche dans l’horreur. Ame sensible s’abstenir car des passages sont vraiment très durs, et si bien décrits que cela vous retourne l'estomac... Fervents croyants catholiques s’abstenir également, la religion y est bafouée de manière à la fois sublime et à la fois monstrueuse.
Le plus du livre ? Les intermezzos qui ponctuent quelques chapitres. Encore plus trash que le reste, ces intermezzos sont des sortes de poèmes flous dont le sens nous échappe bien souvent, mais qui restent tout de même des petits bijoux de littérature. Seul bémol, si on pose le livre quelques jours on a rapidement fait de se perdre dans les personnages puisqu’il y en a beaucoup (surtout à cause de la fratrie d’Elilou). Mais lorsqu’on commence le livre on ne peut plus s’arrêter, donc il y a peu de risque de ne plus s’y retrouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:15

Titre : Facination
Auteur : Stepheni Meyer
Genre : fantastique
Court résumé : Bella est une jeune fille comme els autres, jsuqu'au jours ou elle rencontre Edward un vampire, il appartient a toute une famille de vampire. Masi très vite Bella se rend compte qu'en le fréqentant elle se plonge dans bien des ennui.... D'autre vampire vont alors apparaitre, ils n'ont pas le même respect des humaisn que la fammile de Edward pour eux les humains sont de la nourriture rien de plus...C'est alors qu'ils repèrent Bella, son odeur les rende fou et ils n'ont qu'une seule idée: la tuer... Mais Edward amoureux d'elle ne les laissera pas faire......
Votre avis :C'est un livre super, c'est une histoire sur 4 livres , 3 sont sortit la quatrième en septembre je crsois et j'adore énorement l'auteur........
Revenir en haut Aller en bas
Elias Sacamander
Elève de 7ème année
Elias Sacamander


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Vos Lectures Left_bar_bleue3/1000Vos Lectures Empty_bar_bleue  (3/1000)
Relations:

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:02

Très bonne idée de topic, moi qui adore lire Very Happy Même si avec le lycée et tous les maudits romans qui sont au programme, je suis tout le temps obligée de stopper mes lectures (merci à La Peste, Le Baron Perché, Le Bonheur des Dames, La Petite Fille de Mr Linh, Sweet Home & Rhinocéros Rolling Eyes )

Demain, à la sortie des cours, je vous posterai mes livres préférés, principalement des livres de Fantasy/Policier (je ne lui pratiquement que ça en même temps Rolling Eyes

Certains de vos résumés me donnent bien envie d'aller faire un tour à la librairie en tout cas, il y en a plusieurs qui ont l'air très chouette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:19

Vos Lectures 3517

Titre : À la croisée des mondes : La Tour des anges
Auteur : Philip Pullman
Genre : Fantastique
Court résumé : Il s'agit du deuxième tome, je vais donc plutôt faire un résumé général. Lyra provient d'un monde parallèle au nôtre. Dans son monde, il existe une différence majeure avec le nôtre, l'existence des daemons (à prononcer démon). Chaque dæmon - sorte de manifestation de l'âme sous forme animale - est attaché par un lien invisible (qui pourrait s'apparenter à un cordon ombilical) à un humain. Dans le premier tome, Lyra découvre qu'il existe plusieurs mondes et que l'on peut passer de l'un à l'autre. Dans le deuxième, c'est exactement ce qu'elle fait. Elle arrive dans un univers parallèle au sien, qui toutefois n'est pas encore le nôtre. Elle arrive dans un monde où les adultes sont totalement absents. Elle rencontrera Will Parry, un garçon de son âge qui provient, cette fois-ci de notre monde. Ensemble ils essaieront de retrouver le père de Will et d'élucider le mystère de l'absence des adultes.
C'est à peu près ça, le résumé est très laid, mais je ne voulais pas en copier un directement d'un site. Et puisque je suis nul pour faire un résumé, c'est ça que ça donne xD
Votre avis : Très bon livre! Sur 5, je donnerais 4. J'enlève un point parce qu'il y a souvent de trop longues descriptions qui gâchent un peu le cours de l'histoire. Sinon, c'est à lire absolument. Mais si vous avez vu le film, sans lire le livre, ne vous fiez pas à ce que vous avez vu. Le film n'est pas conforme! J'ai été déçu en voyant ça. Les producteurs ont vraiment coupé toute la fin. Mais bon! Le livre est excellent, lisez-le!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:34

Le film est carrément loupé tu veux dire ! Razz Cette rilogie est absolument géniale, même si le début est un peu long à commencer, on se laisse trés vite prendre par l'intrigue, les personnages, et c'est tellement inventif ! Par contre la fin du troisième tome ... Laisse sur notre faim ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:32

C'est vrai, j'ai été très gentil avec les commentaires sur le film Razz
En fait, ça ne vaut pas la peine de dépenser pour voir le film.

Et pour le troisième roman, je ne sais pas, je ne suis pas encore rendu là
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
Ellen Handson


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 34
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Vos Lectures Left_bar_bleue96/100Vos Lectures Empty_bar_bleue  (96/100)
Relations:

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:59

Ahlàlà ... J'ai tellement adoré cette saga!!
J'étais en mal d'Harry Potter vers mes 12/13 ans (c'était long l'attente entre deux parutions ^^) quand ma tante m'a offert le premier tome pour un noël. On était chez elle pour quelques jours ... Ils ont eu trop du mal à me faire sortir de la chambre mdr je m'y étais enfermée pour le lire j'arrivais plus à m'en décrocher.

Jade je suis tout à fait d'accord : film nul en adaptation et fin du livre ... manquante j'ai envie de dire ^^

Cependant, pour défendre un tout petit peu le film, sans se baser sur le livre d'origine, je le trouve bien Smile A condition de ne pas faire de comparaison évidemment et de ne rien connaître du tout sur l'histoire parce qu'il manque beaucoup de trucs pour que ça soit bien clair.

A DEVORER de toute urgence! Razz

Theo j'espère que le T.3 te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:09

Moi, le tome 3 m'avait déprimé pendant quinze jours... C'était vraiment un choc mental pour ma pauvre petite personne faible et se fondant presque trop dans les histoires.

Humhumhum (raclement de gorge à la Ombrage), bref. J'ai adoré les livres, mais comme vous le dites, le film est carrément, excusez le terme, à chier. Et le tome 3 à éviter pour les depressifs chroniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
Ellen Handson


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 34
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
Vos Lectures Left_bar_bleue96/100Vos Lectures Empty_bar_bleue  (96/100)
Relations:

Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:15

Rah oui c'est vrai, moi aussi j'avais trop eu du mal à m'en remettre!!
On s'attache tellement aux personnages et en plus j'ai tendance à le faire dans plus ou moins tous les livres que je lis, un peu comme toi Willmenia je crois alors le 3 c'est ... la cata! ^^
Mais je vous les conseille quand même Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:07

Titre : Que la Paix Soit avec Vous
Auteur : Serge Joncourt
Genre : Roman
Court résumé :
Durant toute l'histoire, on suit un homme dont on ne connait pas le nom, mais dont on sait toutes ses pensées les plus intimes, stupides, déplacées et autres. Il n'y a pas vraiment une fil conducteur précis, c'est ce qui rend le résumé assez ardu, je vous propose donc un petit extrait :
Citation :
Je suis bien la personne avec laquelle j'aurai passé le plus de temps, il n'y a pas de quoi sourire ni s'apitoyer, on en est tous là, à s'accompagner du mieux qu'on peut, à se suffire, il y en a même que ça éblouit. Après une enfance unique et une adolescence passée à canaliser mon propre étonnement, après des années de désamours et autres licenciements, j'en suis à vivre dans ce studio assiègé d'impayés, modeste territoire de vingt-deux mètres carré, vingt-deux mètres carré à soi dans le grand format du monde. Par l'effet d'un prodige, ma cuisine sert en même temps de salle de bains, de chambre, et de salle à manger. Je suis là ce soir, devant la télé, piégé par l'émotion d'un programme incroyable, quand claque la porte de l'appartement d'à côté, le seul avec le mien sur le palier. Le choc vient moins du bruit lui-même que de la sensation, inédite. Depuis que je vis là, je me sais seul en ce dernier étage, ce palier c'est ma zone, mon territoire, ce palier c'est chez moi.

Votre avis :
A ne pas lire si vous aimez l'action, il n'y a strictement rien de ce genre dans ce livre. Personnellement, j'ai adoré parce qu'en faisant ainsi l'introspection d'une personne totalement ordinaire, le lecteur arrive à voir les choses, la vie, les gens, sous un angle totalement différent. Le héro étant un peu je-m'en-foutiste, on a quelques scènes vraiment décalées qui sont une vraie bouffée d'air frais au beau milieu du tableau noir que nous dresse Joncourt. Ce livre m'a fait voir le monde vraiment différemment, je l'ai lu neuf fois, et même si je le connais quasiment par coeur (l'extrait est tapé de mémoire ^^), je ne peux m'empêcher de le relire de temps à autre. A éviter si vous avez des tendances suicidaires, parce que là, vous vous pendez avant la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:49

Humpf.
Vous allez rire.
-> Alice aux pays des Merveilles.
J'viens de tomber sur une vieille édition chez mes grands-parents (1949, la toute première traduction française !!!!! =PPPPP) et j'ai pas pu résisté à lire ce bouquin qui est en train de partir en lambeaux {enfin, la couverture part en morceaux xD}

Est probablement un peu trop influencé par sa formation d'historien xD <-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:59

*Michaël s'écroule sur place*

Il faudra que tu me prêtes ce livre, il m'intéresse fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:58


Vos Lectures La_tisseuse_med

Titre :
La Tisseuse - Contes de Fées, Contes de Failles


Auteur : Léa Silhol

Genre :
Contes - Fantasy

Court résumé :


Si les Parques, qui écrivent notre Destin avaient des voix, seraient-ce celles de l'eau ? Se feraient-elles rivières pour nous conter, tumultueuses, le sort de ceux qui trichent avec la Fatalité, ou le chant des Banshee ?
Deviendraient-elles sources murmurantes, secrètes, pour répéter ce que dit la Mort quand on l'enferme, ou les dieux qui ne peuvent trouver leur propre visage ? Envoûtantes, peut être, pour narrer la chute de l'artiste et le passage dans la forêt de la Haute Nuit ? ... Et puis fatales, tempétueuses, pour dire le coup de sabre du Samouraï, la vengeance de l'hiver...Et comment, comment encore, pour la mort de la dryade, l'amour des frères, la passion des amants ?
Des voix d'eau, de vagues et de torrents. La voix unique, toujours de la Tisseuse, pour des histoires de fées et de déesses, de fantômes et de dieux tombés, de lumière et de nuit, de beauté entière et de cruauté absolue.

Votre avis :

Ce recueil est un petit bijou. Leah Silhol a l'art et la manière de vous transporter dans un monde enchanteur et féerique. Comment décrire ce qui vous saisit lorsque vous parcourez ces lignes ? Un frisson d'excitation, d'horreur et le sentiment que ce que vous cherchiez en littérature se trouve sous vos yeux.

Je n'ai pas grand chose à dire. Ce livre, cette écrivain, je les aime tout simplement.

Citation :
"Il est venu dans la lumière poudreuse de la fin de la matinée, et il a bu à ma rivière. Il a lavé don visage dans les eaux de mon miroir. Je n'en ai pas ressenti de colère. Je fais ce que j'ai à faire parce que tels est mon sort et ma nature, pas par haine de ce qu'ils sont. Certains, je sais, disent que nous abhorrons toute vie, mais c'est faux. Nous sommes aussi froides et inexorables que l'eau et les galets."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos Lectures   Vos Lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: Le langage moldu : Le Flood -*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser